Manque de potassium : les réponses

La plupart du potassium de l’organisme, se trouve dans les cellules où il contribue au maintien de la pression osmotique intracellulaire. Il joue un rôle important dans la contraction musculaire, la synthèse des protéines et des glucides.

Le Potassium aide au maintient d’une pression artérielle et d’un rythme cardiaque normal ce qui permettrait de diminuer les risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Un manque de potassium entraine hypoglycémie, crampe, fatigue, faiblesse et douleur musculaire, diminution des reflexes, troubles du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Symptômes de carence : hypokaliémie

Sources alimentaires : Les fruits frais (banane, orange, cantaloup, prune, papaye) ou secs (abricot, pruneau, noix, amandes, figues, dates) ainsi que les légumes (pomme de terre, épinard, chou, avocat) et légumes secs (haricot blanc, lentille) sont très riches en potassium. Une autre source est les céréales complètes, la viande et le lait).

Il est possible que le manque de potassium soit généré par la prise d’un ou de plusieurs médicaments. Dans ce cas, plutôt que de prendre de nouveaux médicaments pour contrer ces effets secondaires (et qui génèreront sans doute d’autres effets secondaires), il est préférable de combler directement ce manque par la prise de nutriments adaptés.

Vous pouvez vérifier si votre traitement médicamenteux est à l’origine de ce manque de potassium en faisant une recherche sur les effets secondaires de vos médicaments, cliquez ici.

About these ads
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: